Du Camping de luxe dans la région – Journal du Pontiac

André Macron

4 person glamping tent

Les <<glamping>> tentes, tentes tout confort, avec leurs 224 pieds carrés, leur mobilier et le service compris vont offrir aux campeurs une expérience de luxe en pleine nature. En plus de ces tentes de luxe, il y aura des bâtiments peu communs construits dans le respect de l’environnenement, ainsi que des roulottes de luxe écologiques qui seront mis à la disposition des campeurs. (AM)

MANSFIELD, le 12 mai 2012 – Cela fait un bon moment que Andy Thomson, architecte de formation, cherche l’emplacement parfait pour installer son camping de luxe. Le projet est innovateur parce qu’il n’en existe aucun de ce genre au Québec ou en Ontario. Il a finalement trouvé la place idéale, non loin d’ici.

Plus de 2000 pieds sur la rivière Outaouais, bordé par la PPJ et par la 148, entre les numéros 1 et 45, l’emplacement offre un potentiel incroyable.

Avec ses tentes de luxe <<tout confort>>, les <<glamping tentes>> comme elles se dénomment, ses roulottes de luxe prévues pour être écologiques et le bâtiment qui sera construit, lui aussi, dans le respect de l’environnement, Andy Thomson espère pouvoir ouvrir le terrain aux campers à la mi-juillet, offrant dans un premier temps 20 places de camping réparties sur 50 âcres.

Chaque emplacement situé dans un rayon de plus de 200 pieds des emplacements voisins permet l’installation de tentes de toutes dimensions, des plus petites aux plus grandes, des roulottes ou des <<glamping tentes>> de 224 pieds carrés. Pour 100 $, une famille de quatre à cinq personnes se verra offrir l’usage d’un vélo pour trois heures, d’un kayak pour trois heures, le gîte sous la <<glamping tente>> (les lits seront faits), la douche, le sauna. C’est une véritable expérience de luxe qui leur est offerte en pleine nature.

Andy Thomson a développé un plan d’affaires sur cinq ans au terme desquels, avec l’aide de la population locale, son camping de luxe devrait être complètement opérationnel. Il compte également offrir le camping d’hiver, s’inspirant de la Californie et de l’Allemagne où il a résidé. Le propriétaire fera lui-même son mobilier qu’il a bien l’intention de vendre par la suite.

Leave A Comment